Accueil / Recettes / Utiliser autrement vos vinaigres et crèmes balsamiques

Utiliser autrement vos vinaigres et crèmes balsamiques

pers.
min.
1

Ingrédients

Voici 7 façons d’utiliser autrement vos crèmes balsamiques et vinaigres :

 

1- Caraméliser. Caraméliser des noix et des amandes est un snack idéal pour n’importe quelle occasion et plus encore avec une touche de crème balsamique à la framboise pour obtenir une couleur dorée et de Modène pour une couleur plus sombre. Pour caraméliser les noix, on peut y ajouter du beurre et du miel alors que pour les amandes de l’eau et du sucre suffisent. A cela il faut ajouter la crème de vinaigre correspondante.

2- Mayonnaise. Pourquoi pas une touche de crème de vinaigre à la pomme pour donner une touche originale ?

3- Sauce yaourt maison. Elle est parfaite pour accompagner les salades, sandwiches, viandes blanches et poissons et les crèmes de vinaigre balsamique de Modène ou de pomme sont des alliées intéressantes pour leur donner un goût spécial. Petite astuce : ne pas oublier d’utiliser un yaourt sucré !

4- Veloutés de légumes. Un peu de crème balsamique de Modène dans votre velouté de carottes et potiron ou de potiron et petits pois et le tour est joué !

5- Salades de légumes. Pois chiches, concombre, tomate, fromage Feta… et un filet de crème de vinaigre à la pomme ou de crème balsamique de Modène,  que nous pouvons utiliser pour élaborer de délicieuses vinaigrettes avec de l’huile d’olive et des herbes aromatiques (selon vos goûts). Un plat unique, savoureux, nutritif et original.

6- Moules à la vapeur. Elles peuvent se préparer de mille et une façons et sont toujours excellentes. Une idée ? Echalotes, persil, poivre, laurier, vinaigrette de Modène et crème balsamique.

7- Tartares et carpaccios. Une bonne idée pour le tartare de thon est de faire une vinaigrette avec une crème balsamique. Pour le saumon, rien de mieux que de remplacer le citron par une crème de vinaigre à la pomme.

Préparation